Augmentez les capacités de votre maison

 

Qu’il est bon de rentrer chez soi après une dure journée de travail ou même après une période de vacances. On retrouve son espace, ses habitudes, bref son nid douillet. Seulement, il arrive parfois que le nid ne soit pas si douillet que ça. En hiver, il faut attendre une heure ou deux pour que le chauffage ramène la température au niveau désiré. Ou lorsque l’on rentre tard et qu’il fait nuit. On rentre dans le noir et l’interrupteur est mal placé derrière la porte. Pire encore on sort la clé de la poche pour s’apercevoir que la serrure a été forcée.

Heureusement, la domotique et les objets connectés sont là. Avec un thermostat connecté, votre maison sera toujours à la bonne température quand vous rentrez. Sans pour autant chauffer la maison toute la journée quand vous n’êtes pas là. Placez un détecteur d’ouverture sur vore porte d’entrée et une lumière s’allumera automatiquement à votre retour, uniquement si la nuit est tombée. Ce même détecteur pourra vous prévenir d’une intrusion, que vous pourrez même automatiquement filmer en plaçant une ou plusieurs caméras connectées chez vous.

Il s’agit là bien sûr de quelques exemples de ce que peuvent vous apporter la domotique et les objets connectés qui rendront votre maison plus pratique, plus accueillante, plus sécurisée, plus intelligente.

L’imagination est la seule limite de votre maison connectée.

5 + 3 =