Electricité Générale

 

PANNES ÉLECTRIQUES : QUAND RECOURIR À UN ÉLECTRICIEN ?

 

Avec les nombreux risques, il est primordial de connaître les types de pannes nécessitant l’intervention d’un électricien. Électrocution, incendie domestique ou électrisation, tels sont des exemples de dangers auxquels s’expose une personne non qualifiée. Si le courant n’est pas rétabli après le redémarrage du disjoncteur, la panne est plus sérieuse. La détermination de l’origine du problème électrique nécessite de bonnes connaissances en installation et en équipement électriques. Dans le cas d’un dysfonctionnement, le remplacement d’une pièce telle qu’une prise, un fusible ou un disjoncteur suffit pour réparer la panne. Si celle-ci est causée par la vétusté (vieillesse) de votre installation, le dépannage comprendra la mise aux normes de l’équipement. Dans tous les cas, l’intervention d’un électricien se révèle nécessaire, surtout si vous ne vous y connaissez pas en électricité. Recourez également à un professionnel pour le dépannage d’interphone ou le dépannage d’alarme, si le problème concerne uniquement ces dispositifs, et non général.

POURQUOI RÉNOVER SON INSTALLATION ÉLECTRIQUE ?

Toute installation datant d’avant 1991 est qualifiée de vétuste, obligeant ainsi à la rénovation. Un particulier peut également faire rénover son installation dans le cadre des travaux de réhabilitation ou de rénovation d’habitation. Quelle que soit la raison de la rénovation, faire l’état des besoins est incontournable. Il permet notamment d’évaluer la puissance à souscrire, mais aussi de dimensionner le tableau électrique. D’abord, listez les appareils électriques comme les équipements de la cuisine, les appareils électroménagers, la télévision, le chauffage, le chauffe-eau ou encore les matériels de bricolage. Ensuite, identifiez les puissances énergétiques de chacun de ces appareils. Ces informations sont fournies dans la fiche produit ou sur l’emballage. Enfin, faites la somme des puissances dans un schéma de fonctionnement. Rappelez-vous tous les appareils ne fonctionnant pas simultanément, d’où l’importance de cette étape.

Installation VDI (Voix, Données et Images) dans votre habitation.

Le réseau VDI permet de connecter, dans toutes les pièces de votre habitation, un ordinateur, un téléphone ou encore un téléviseur en utilisant une seule et même prise murale. Par conséquent, l’avantage de cette solution est de pouvoir changer, comme bon vous semble, le type de données transmises à la prise murale en fonction de vos besoins. Par exemple, vous souhaitez utiliser la prise du téléphone pour connecter votre téléviseur ? Inutile de tirer un nouveau câble, il suffit de switcher, dans le panneau de brassage du coffret de communication, les cordons RJ45 afin d’obtenir la TNT sur votre prise murale.

Le VDI permet de faire transiter les données informatiques, téléphoniques et télévisuelles via une infrastructure universelle de communication. Plus simplement, il s’agit de supprimer les prises en « T » utilisées pour les téléphones, les prises coaxiales utilisées pour la télévision, et de regrouper tout ce petit monde dans un réseau unique via des prises RJ45.

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 60 99 43 10 ou bien par mail, nous vous proposons un devis gratuit, veuillez pour cela remplir le formulaire de devis ci-dessous.

8 + 5 =